Assistez à une exposition présentant les œuvres de deux photographes passionnés de musique classique

Romain Thiery

Romain Thiery, résidant près de Montpellier, est un artiste photographe, né en 1988 en Dordogne. Romain est un pianiste amateur qui a commencé à apprendre son instrument dès l’âge de cinq ans. Il a commencé la photographie il y a dix ans à la suite du travail de sa mère spécialisée dans la photographie patrimoniale. Ce passe-temps est devenu une passion et, finalement, une approche artistique personnelle, le jour où il a trouvé un piano dans un château abandonné dans le sud de la France.

Il estime que le piano est, selon ses propres termes, « profondément enraciné dans les profondeurs de notre culture » et a cherché à explorer l’instrument sous un angle original. Il s’est donné pour mission de combiner ses deux plus grandes passions et s’est mis à la recherche de manoirs abandonnés dans toute l’Europe où de vieux pianos avaient été oubliés. « Requiem pour pianos », la série issue de ses oeuvres, est à l’origine de la notoriété du photographe dans le monde entier.

Au cours des dernières années, il a remporté́ des prix internationaux de photographie dans le cadre de différents concours et festivals, dont le Premier Prix au Tokyo International Foto Awards (TIFA), Finaliste au Urban Photo Awards d’Italie, Photographe de l’année au Moscow International Foto Award (MIFA), Finaliste de l’Open Call du Indian Photography Festival, Finaliste de l’Open Call du Israel Photography Festival et du San Francisco Photo Festival.

Depuis lors, ses expositions sont présentées à l’international et son travail est régulièrement présenté dans des magazines et lors de reportages télévisuels.

Contact :

romainthiery.fr
contact@romainthiery.fr
06 58 10 99 67

William Beaucardet

Photographe depuis vingt ans, William Beaucardet est passé par le dessin et la peinture avant de découvrir qu’il allait utiliser ses connaissances artistiques pour mettre en scène ses inspirations figuratives à l’aide d’un appareil photo.

Il se plaît à jouer du décor et des attitudes humaines pour créer un univers qui souvent s’apparente à une composition picturale.

Il travaille pour la presse (Le Monde, Gala, Capital, Le Journal du Dimanche, Causette…), des entreprises (AXA, SNCF, EDF, Sodexo…), des institutions (Philharmonie de Paris, Orchestre de Paris, La Villette…) et plus encore car il aime autant photographier l’humain, l’ouvrier, le président directeur général, la secrétaire, les photos de groupe, les fleurs, un plat, un cuisinier, un instrument, l’architecture…

William Beaucardet prête depuis 2018 son talent et sa folie aux artistes du label La Dolce Volta.

Ses séances photo se font toujours avec complicité, joie et sérieux. Comme il le dit, une danse se fait toujours à deux.

Contact :

williambeaucardet.com
william@beaucardet.com
williambeaucardet@gmail.com
06 73 37 71 85